Bodybuilding

Shawn Ray dit que Hadi Choopan « a plus à perdre » à l'Arnold Classic 2024 et soutient que les athlètes plus petits « maximisent » plus rapidement – ​​Bofizik.ca

Le cerveau du culturisme Shawn Ray a atteint des sommets incroyables au cours de son illustre carrière et continue de redonner au sport à la retraite. S'adressant à un récent podcast Voice of Bodybuilding, Shawn Ray a mis en lumière les inconvénients auxquels sont confrontés les bodybuilders plus petits, remettant en question la capacité de Hadi Choopan à s'améliorer des semaines après l'Arnold Classic 2024.

En tant que concurrent éternel de M. Olympia et vainqueur de l'Arnold Classic en 1991, Shawn Ray était un poids lourd de la division Open masculin, se testant régulièrement contre des grands tels que l'ancien sextuple Olympia Dorian Yates, Vince Taylor, Kevin Levrone et Flex. Rouleur. Ayant été témoin de l'évolution du sport au fil des décennies, les opinions de Ray sur le paysage donnent lieu à des conversations intéressantes.

L'Arnold Classic 2024 se déroulera du 29 février au 3 mars, incitant Ray et Bob Cicherillo à répartir les meilleurs prétendants de la compétition. Parmi eux se trouve Hadi Choopan, un ancien champion de Mr. Olympia 2022 qui a l'intention de surpasser Samson Dauda lors de leur rencontre sur scène dans moins de trois semaines.

Shawn Ray parle des inconvénients des bodybuilders plus petits, incertain de Hadi Choopan avant l'Arnold Classic 2024

Compte tenu des différences entre leur forme et leurs niveaux de conditionnement, Ray affirme que les juges vont faire une comparaison « des pommes et des oranges » lorsque Choopan et Dauda monteront sur scène.

«Ils (Hadi Choopan et Samson Dauda) sont tous les deux debout sur scène, attendez, cela me ramène là où j'ai eu ma plus proche bouchée de pomme. Les gens parlent toujours de Shawn, il parle de lui-même. Je n'ai que ma référence personnelle. J'étais là à côté de Dorian Yates. Tout le monde dit que c'était des pommes et des oranges. C’est un cas classique de pommes et d’oranges si je l’ai déjà vu. Cela me ramène à 1996. La différence de taille, le facteur de condition.

Même si Ray considère le conditionnement de Choopan comme une force, il pense que son manque de symétrie pourrait finalement lui nuire.

« Hadi est devenu un peu plus bloqué au fil des ans. Il a toujours cette condition qui le sépare », explique Shawn Ray. « Je suis un champion de ce petit bodybuilder, mais Hadi n'est pas dans cet argument symétrique comme l'était Mohamed Makkawy. »

Ray a comparé le physique granuleux de Choopan à Andreas Münzer et Mohammed Benaziza.

« Il n'est pas dans cet argument comme Lee Labrada, il n'est pas dans cet argument comme Shawn Ray – en tant que bodybuilder esthétique et symétrique. C'est un bodybuilder dur, conditionné et granuleux, un peu comme l'était Andreas Münzer, un peu comme Mohammed Benaziza lorsque nous l'avons vu pour la première fois.

Non seulement Ray pense que les bodybuilders plus petits « atteignent leur maximum plus tôt » que leurs homologues plus grands, mais il affirme que les fans ont déjà été témoins de la meilleure version de Hadi Choopan.

« Les bodybuilders plus petits comme moi et comme Hadi, vous avez une course plus courte, n'est-ce pas ? Nous avons atteint le maximum plus tôt. Si vous me demandez si nous avons vu le meilleur de Hadi Choopan ou le meilleur de Samson, je dirais que nous avons vu le meilleur de Hadi Choopan.

Cela étant dit, ils viennent tous les deux d’autres pays pour venir ici. Le Peaking représente 95 % de ce concours. Ils doivent culminer.

De plus, le vétéran du bodybuilding estime que le physique de Choopan n'a plus de place à l'amélioration.

« Ils ont tous les deux tout ce qu'il faut, mais quand on regarde en arrière au fil des années… Je veux dire, je crois honnêtement que j'ai vu Hadi, il n'y a aucune place à l'amélioration du physique de Hadi », ajoute Shawn Ray. « Je pense que nous avons vu le meilleur de Hadi. »

Si Hadi Choopan participait à l'Arnold Classic 2024 avec un physique « simplifié », similaire à ce que Ronnie Coleman a fait en 2001, Ray pense qu'il pourrait bouleverser la finale.

« Internet va devenir fou si Hadi perd, Internet va devenir fou si Samson – il n’y a qu’un seul gagnant. La beauté d’attendre et de voir ce qui se passe. Ce n'est pas ce que les juges vont faire pour déterminer le résultat de cette émission. Cela dépendra de ce que ces athlètes ont fait pendant leur intersaison.

Bon, Hadi a eu un avant-goût d'une défaite amère sur la scène de l'Olympia où des micro points se sont échappés. Cela aurait pu le pousser plus profondément dans son entraînement, plus dur dans son alimentation, et nous pourrions voir ce que Ronnie Coleman a fait en 2001 à l'Arnold Classic, rationaliser ce physique. Ils arrivent simplifiés et nous montrent un physique un peu différent, cela pourrait faire vibrer la scène Arnold Classic. Il a plus à perdre dans l’Arnold que Samson.

Depuis la sortie de la programmation Arnold Classic 2024, Shawn Ray n’a pas hésité à donner son point de vue sur l’action potentielle. Il pense que si Samson Dauda sort victorieux avec un deuxième titre Arnold Classic, cela consoliderait son statut de prétendant numéro un au titre de Mr. Olympia lorsque l'émission reviendra du 10 au 13 octobre plus tard cette année.

Compte tenu des mises à jour physiques constantes présentées par Choopan et Dauda sur les réseaux sociaux, les fans s'attendent à une bataille serrée à Columbus, Ohio, lorsque l'événement envahira le Greater Columbus Convention Center et l'Ohio Expo Center dans quelques semaines seulement.

EN RAPPORT: Shawn Ray exhorte Chris Bumstead à participer à l'Open masculin à Mr. Olympia : « Vous êtes idiot de ne pas le faire »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Voice of Bodybuilding ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page