Strongman

Stan Efferding et Strongman Mitchell Hooper parlent de conseils en matière de nutrition, de prise de masse sale et de prise de suppléments – Bofizik.ca

Mitchell Hooper Une fois de plus, il a fait ses preuves après avoir conservé son titre à l'Arnold Strongman Classic 2024. Dans une récente vidéo YouTube, Mitchell Hooper et Stan Efferding se sont assis pour discuter de leurs meilleures pratiques en matière de nutrition et de supplémentation.

Mitchell Hooper s'est imposé comme une force redoutable dans le monde de Strongman. L'athlète basé au Canada a fait ses débuts au World's Strongest Man 2022, remportant une respectable huitième place. Il a continué à perfectionner son art cette année-là et a pris la troisième place au Shaw Classic, la première place à l'Arnold UK et une autre troisième place au Rogue International.

Son succès en 2022 s'est transféré en 2023, où Hooper a remporté le titre d'Arnold Strongman, puis a remporté la compétition de sports de force la plus prestigieuse au monde, l'homme le plus fort du monde 2023. Hooper a poursuivi son élan ascendant qui l'a propulsé à la première place de la compétition Arnold Strongman 2024 où il a remporté son deuxième titre.

Répondre aux besoins nutritionnels d’un homme fort comporte son lot de défis. Arrive l'expert en nutrition Stan Efferding qui déploie des étapes concrètes pour créer le régime alimentaire idéal pour un athlète. En tant que bodybuilder, Stan Efferding sait personnellement ce qui est exigé du corps lors de compétitions professionnelles dans le domaine du fitness.

Mitchell Hooper et Stan Efferding parlent de conseils en matière de nutrition et de « sale prise de masse »

Mitchell Hooper a rejoint Stan Efferding pour parler d'une alimentation saine ainsi que de la différence entre forme physique et santé.

«J'ai pris du volume à plusieurs reprises et j'ai pesé jusqu'à plus de 300 livres et j'ai vu tous les problèmes. Et c’est pourquoi je me suis concentré avant tout sur l’atténuation des dégâts en cours de route. Nous venons de discuter avant de passer devant la caméra ici, la forme physique et la santé ne sont pas la même chose. La santé, c'est être exempt de maladie ou de blessure.

« Fitness, la capacité d'accomplir un devoir ou une tâche particulière. La capacité de devenir l'homme le plus fort du monde n'est pas nécessairement saine et nous dirions cela dans n'importe quel sport. » dit Efferding.

Hooper a parlé de ce qu'il mange et de la façon dont il a incorporé certaines des créations culinaires d'Efferding dans son alimentation quotidienne.

« Mon shake protéiné. J'ai mon jus d'orange et mon yaourt (mélangés). J'ai des glucides gratuits tout au long de la journée. Je pourrais avoir des galettes de riz ou une forme de céréales ou quelque chose comme ça.

Hooper a expliqué ce que contenait la « purée de monstres » d'Efferding, et Efferding a expliqué comment il l'avait inventé en premier lieu.

« J'utilise habituellement du riz, du bœuf haché, du bouillon et un certain type de légume », a déclaré Mitchell Hooper.

« J'ai subi une opération aux gencives il y a de nombreuses années, cela fait plus de 15 ans. J'avais un déchaussement des gencives, j'ai donc subi une opération des gencives », a déclaré Stan Effering.

« Je me suis bien demandé pourquoi devrais-je simplement inventer quelque chose qui était presque liquide et que je ne pourrais pratiquement pas avoir à mâcher. »

Efferding discute ensuite de ses réflexions sur les protéines post-entraînement et de la question de savoir si elles doivent être évitées.

« Non. Je sais que la communauté scientifique a parlé de l’absence de fenêtre anabolisante et du fait qu’il n’est pas nécessaire de consommer des protéines immédiatement après une séance d’entraînement. Ma réponse à cela est que personne n’est jamais devenu gros sans manger.

« Nous avons une demande différente envers nous (pour les athlètes). Les calories sont reines. Il n’y a absolument rien de mal à consommer des protéines et des glucides après l’entraînement », a ajouté Efferding.

Efferding s'est également ouvert sur les aliments à l'heure du dîner et sur la façon d'être plus rassasié à la fin de la nuit.

« L’heure du dîner est généralement celle où je mange mon saumon. C'est l'un de mes plats préférés. Je l'ai fait dans ce grill Ninja et c'est incroyable », a déclaré Efferding.

« La nuit, puisque vous avez la nuit pour dormir, la pomme de terre est un bon moment pour manger ça. Les pommes de terre sont plutôt rassasiantes.

Sur l'indice de satiété, ils ont fait quelques études, ils ont un indice de satiété et mesurent combien de temps certains aliments vous rassasient. Les fruits sont là, les oranges sont là, mais pas le jus d’orange.

Stan Efferding et Mitchell Hooper parlent de supplémentation en vitamine D et en magnésium

Efferding et Hooper ont beaucoup à dire sur les suppléments, en particulier sur la vitamine D, affirmant que les athlètes ont tendance à en avoir des niveaux plus faibles. Ils ont également expliqué pourquoi une prise quotidienne plutôt qu’une méga dose est plus bénéfique pour le corps.

« La vitamine D, la vitamine du soleil, l'hormone pro, ça – j'ai régulièrement constaté et j'ai moi-même fait l'expérience des tests sanguins qu'elle pouvait être faible chez les athlètes en particulier. »

« S'il est inférieur à 30, il est logique de le relever. Maintenant, si votre vitamine D est de 50, l’augmenter à 70, 80 ou 90 ne vous apportera aucun avantage en termes de performances. Je ne veux pas suggérer que le méga-dosage de vitamines est un bon plan. Le magnésium est également difficile à obtenir par l’alimentation.

« Il est préférable de prendre de la vitamine D une fois par jour plutôt que d'en prendre une méga dose une fois par semaine », a déclaré Efferding.

Hooper a expliqué comment la vitamine D est l'un des suppléments qu'Efferding lui demande spécifiquement de prendre en raison de ses propriétés de santé et de performance.

« La vitamine D en particulier est l'une des rares choses que Stan me demande de prendre chaque jour. La vitamine D est utilisée pour synthétiser des hormones, elle a un effet très positif sur la santé mentale et elle n'est pas abondante lorsque nous ne pouvons pas la synthétiser par notre peau pendant les périodes de faible luminosité de l'année, comme pendant l'hiver canadien.

« Dans cette étude, la supplémentation en vitamine D3 a entraîné une augmentation de 19 % de la force des participants », a déclaré Hooper.

« Cette étude est réalisée avec des personnes qui ne sont pas entraînées et nous n'avions pas de groupe témoin qui ne faisaient pas d'entraînement en force et ceux qui le faisaient. »

Stan Efferding n'est pas le seul à avoir parlé du « sale gonflement » et de ses effets sur le poids. La légende du bodybuilding Jay Cutler a partagé ses réflexions, déclarant qu'il préfère le « maigre groupage » au « sale groupage ». Cutler pense que vous pouvez prendre du poids sans manger une tonne de calories et souligne l'importance du cardio.

Qu'il s'agisse de développer du muscle et de la force ou simplement de perdre de la graisse corporelle indésirable, Stan Efferding a ce qu'il vous faut. L'ancien bodybuilder et dynamophile devenu entraîneur nutritionnel partage ses connaissances en matière de fitness avec des informations faciles à comprendre. Être en bonne santé n'a jamais été aussi simple avec les conseils d'Efferding et Mitchell à vos côtés.

EN RAPPORT: Stan Efferding explique comment il a modifié sa formation pour « optimiser la longévité » à 56 ans


Bouton retour en haut de la page