Bodybuilding

Terrence Ruffin et Rich Gaspari construisent des jambes en tronc d'arbre – Bofizik.ca

Terrence Ruffin a fait équipe avec Rich Gaspari pour un entraînement infernal des jambes. Au sommet de sa carrière de culturiste, Gaspari était connu pour son intensité et faisait preuve d'une vigueur similaire lors de son entraînement avec Ruffin.

Terrence Ruffin est l'un des principaux compétiteurs de la division Classic Physique de l'IFBB Pro League. Il est surtout connu pour avoir remporté le titre Arnold Classic Physique à deux reprises au cours de sa carrière – en 2021 et 2022.

Ruffin a failli remporter le titre Classic Physique Olympia en 2020 et 2021, terminant deuxième derrière Chris Bumstead. Il a subi un léger revers au cours des deux années suivantes et a terminé respectivement sixième et cinquième aux Olympiades de 2022 et de 2023.

Ruffin s'entraîne actuellement hors saison et a récemment publié une vidéo de son entraînement des jambes sur YouTube où il s'est associé au bodybuilder vétéran Rich Gaspari.

L'un des plus grands bodybuilders des années 1980 et 1990, Gaspari était connu pour sa définition et son conditionnement musculaire insensés. Il est devenu le premier champion Arnold Classic en 1989 et a constitué un obstacle majeur sur le chemin des meilleurs prétendants et même des champions M. Olympia de l'époque.

Le duo a suivi l’entraînement avec une intensité furieuse. Alors sans plus attendre, voyons comment le bodybuilder vétéran a poussé Ruffin à repousser ses limites.

Rich Gaspari et Terrence Ruffin subissent un entraînement intense pour les jambes

Extensions de jambes

Rich Gaspari et Terrence Ruffin ont commencé la séance d'entraînement avec ce mouvement d'isolation quad. Le duo a effectué quelques séries et a conclu l’exercice par deux prises statiques pour maintenir les muscles sous tension plus longtemps.

Les extensions de jambes et autres mouvements des jambes peuvent être durs pour les genoux car il s’agit de l’une des articulations les plus cruciales du bas du corps. Gaspari a noté que l'utilisation des genouillères pour garder cette articulation au chaud est le meilleur moyen d'éviter les blessures à l'entraînement.

«Je dis toujours aux gens que ces genouillères – elles les gardent au chaud et humides… Ainsi, vous n'aurez pas de blessures.»

Presse à jambes inversée

Gaspari et Ruffin ont ensuite utilisé la presse à jambes inversée pour stimuler davantage les muscles des jambes. Contrairement à la presse à jambes ordinaire, l'élévateur supporte 100 % du poids chargé sur la machine lorsqu'il se déplace de haut en bas. Cependant, cette variation nécessite une excellente mobilité de la hanche et les personnes ayant des problèmes de hanche doivent adopter une approche prudente.

Gaspari et Ruffin ont réalisé des séries solides sur la machine à plaques pour travailler les quadriceps et les fessiers et sont passés à l'exercice suivant.

Hack Squats

Cet exercice sur machine est un excellent moyen de travailler tous les muscles comme les squats avec haltères traditionnels. Cependant, cela exerce une pression minime sur le bas du dos. Gaspari a guidé le double vainqueur de l'Arnold Classic à travers des séries intenses de mouvements. Suite à cela, ils se sont lancés dans l’exercice final pour clôturer le spectacle.

Presse à hanche

L'entraînement s'est terminé par quelques séries de presses de hanches sur une machine iso-latérale. Ruffin et Gaspari ont exécuté unilatéralement quelques séries de mouvements lourds et ont mis fin à leur journée au gymnase.

Dans l'ensemble, l'entraînement comprenait :

  • Extensions de jambes
  • Presse à jambes inversée
  • Hack Squats
  • Presse de hanche sur machine iso-latérale

Terrence Ruffin tentera de revenir parmi les trois premiers à l'Olympia 2024. Il est déjà passé par là et semble motivé pour reprendre son élan. Avec la bonne approche et les conseils de Rich Gaspari, l’objectif est certainement réalisable.

Regardez la vidéo complète de l’entraînement ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page