Bodybuilding

Terrick El Guindy dit que Hadi Choopan a envoyé un « message clair » à Derek Lunsford avec la victoire de l'Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca

La poussière est retombée à Columbus, Ohio avec Hadi Choopan devenant le champion Arnold Classic 2024. Dans une récente vidéo YouTube, le juge Terrick El Guindy a récapitulé l'événement et discuté des chances de Choopan de remporter le titre Olympia de Derek Lunsford en octobre.

Les actions sont plus éloquentes que les mots – et c’était certainement le mantra selon lequel Hadi Choopan a vécu en route pour remporter son premier titre Arnold Classic. Après être resté silencieux pendant la majeure partie de sa préparation au concours, Choopan a travaillé la tête baissée, désireux d'effacer le goût de la défaite qu'il a subi lors du dernier concours de l'Olympia 2023 contre Derek Lunsford.

En tant qu’ancien vainqueur de Mr. Olympia 2022, la pression derrière Choopan était à un niveau sans précédent. Après avoir battu Samson Dauda par dix points lors de la récente Arnold Classic, Choopan s'est imposé comme le prétendant numéro un au trophée Sandow de Lunsford.

En tant que coéquipiers, amis et rivaux sur scène, la communauté du culturisme a hâte de voir Derek Lunsford et Choopan revenir sur scène. Le juge Terrick El Guindy a partagé un sentiment similaire lors d'un récapitulatif de la compétition phare.

Terrick El Guindy dit que Hadi Choopan était « le meilleur de tous les temps » à l'Arnold Classic 2024

Avec les rideaux fermés dans l’Ohio, El Guindy a déclaré que cela avait préparé le terrain pour un match revanche épique entre Hadi Choopan et Derek Lunsford au Mr. Olympia 2024.

« L’Arnold Classic 2024 est terminée. Nous avons beaucoup de questions. Voici la première question : Hadi Choopan a-t-il envoyé un message clair à Derek Lunsford ? Voici une autre question pour vous : ce physique, peut-être le meilleur physique de Hadi, aurait-il battu le physique de Derek à l'Olympia. Toutes ces questions trouveront une réponse au Mr. Olympia 2024 lorsque Derek Lunsford rejoindra Hadi Choopan sur scène.

Montrant son meilleur physique de tous les temps, El Guindy est convaincu que Choopan a envoyé un message clair non seulement à Samson Dauda, ​​mais aussi à Derek Lunsford.

« C'était une victoire convaincante, en termes de conditionnement, de forme, de pose, à mon avis, c'était le meilleur physique de Hadi Choopan. Il était en feu.

Il a envoyé un message à Samson Dauda, ​​tu ne vas pas te battre avec moi et Derek, je suis en avance sur toi. Je vais gagner ce spectacle et la bataille est entre moi et Derek, performance incroyable de Hadi Choopan, félicitations.

Considérant qu'il était le champion en titre de l'AC et une menace importante pour le titre Olympia de Lunsford, El Guindy souligne que Dauda doit réagir immédiatement lors du prochain « Super Bowl of Bodybuilding ».

« Samson Dauda… il doit être énervé, c'était son titre, ils le lui ont enlevé. La réponse doit être immédiate. Il doit répondre au Mr. Olympia avec une victoire convaincante non seulement contre Hadi mais aussi contre Derek sinon nous allons penser que c'est une fête de Derek Lunsford, Hadi Choopan et Samson n'est pas invité.

« Samson doit répondre à l'Olympia. Rafael Brandao, troisième place, troisième place historique du bodybuilding brésilien. Mec, ce gars a les lignes, il a le conditionnement, tout le monde disait qu’il avait besoin de plus de masse et il a tenu ses promesses.

El Guindy réfléchit au Classic Physique Skakeup à l'Arnold Classic 2024

Malgré tous les efforts de Ramon Rocha Queiroz en tant que champion en titre de l'Arnold Classic, il n'a pas pu empêcher Wesley Vissers de remporter son premier titre majeur en musculation.

« Ramon était prêt à gagner ce show et à défier Cbum de faire la même chose que Hadi Choopan a fait en Open de musculation. Mais Wesley Vissers avait des projets différents. Il est arrivé déchiqueté jusqu'aux os. La séparation sur les épaules, les biceps, les triceps, mec ! C’était la première fois que je voyais quelqu’un dominer Ramon sur les bras, oui.

El Guindy a félicité Vissers pour ses capacités de pose et a précisé qu'il avait gagné par une décision d'un seul point.

« Wesley Vissers est un maître en poseur. Il était incroyable sur scène. Grande victoire. Décision d'un point mais Wesley Vissers est désormais dans le mix avec Urs Kalecinski, Ramon Dino et Cbum. Ramon doit répondre. Allez à l’Olympia et rapprochez-vous de ces gars-là.

Quant à Urs Kalecinski, El Guindy laisse entendre qu'il est dans une situation similaire à celle de Samson Dauda et qu'il doit faire ses preuves sur la scène de l'Olympia.

« Je ne pense pas que Ramon était aussi bon qu'à l'Olympia, donc je pense que Ramon sera à 100% à l'Olympia et mettra la pression sur quiconque sera là, alors soyez prudent avec un Ramon en colère. Urs Kalecinski est dans la même situation que Samson Dauda. Il doit participer à la fête. Il doit se mettre en colère, il doit dire à tout le monde, hé, c'était moi qui allais remplacer Cbum, tu te souviens de moi ?

« Il a déjà battu Ramon. Il a la génétique. Il a tout pour être le prochain champion mais le moment est venu pour Urs Kalecinski de répondre, d'entrer en lambeaux, de les surpasser tous », Terrick El Guindy partagé.

L’Arnold Classic 2024 a été un événement révolutionnaire qui a donné le ton pour le reste de l’année. La légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger a envoyé une onde de choc dans le sport après avoir annoncé que le prix en argent de l'Arnold Classic Men's Open 2025 a grimpé à 500 000 $, soit 100 000 $ de plus que ce que propose actuellement l'Olympia.

Il sera intéressant de voir si l'augmentation du prix en argent de Schwarzenegger incitera M. Olympia à égaler ou à augmenter le leur pour l'Open masculin. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle pour les bodybuilders.

EN RAPPORT: Terrick El Guindy et Milos Sarcv décomposent les faiblesses de Derek Lunsford et comment s'améliorer

Regardez la vidéo YouTube complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page