Bodybuilding

Un scientifique de l'exercice analyse et critique l'entraînement du haut du corps de Chris Bumstead – Bofizik.ca

Scientifique de l'exercice Dr Mike Israetel est de retour pour évaluer un autre grand nom du fitness, cette fois, il a examiné de plus près la technique de levage de Chris Bumstead. Dans une récente vidéo YouTube, le Dr Mike Israetel a critiqué l'entraînement du haut du corps de Bumstead, y compris la poitrine et le dos.

Depuis 2019, il est impossible d’ignorer la domination du Classic Physique Olympia Chris Bumstead. Non seulement il a réalisé un palmarès sans faute depuis qu'il a succédé à Breon Ansley sur le trône, mais « Cbum » a profité de ce succès pour devenir l'une des stars du fitness les plus populaires au monde. Bénéficiant d’un nombre époustouflant de 23,5 millions d’abonnés sur Instagram, les fans le remarquent chaque fois qu’ils entendent parler de la superpuissance canadienne.

Bumstead a surmonté de nombreux obstacles qui se dressaient sur son chemin pour devenir cinq fois champion de la Classic Physique Olympia. En plus de souffrir d'une déchirure latérale lors de la préparation du concours, Bumstead a vu son ami proche et beau-frère Iain Valliere se retirer brusquement du sport. Les yeux rivés sur un autre trophée d’or, Bumstead profite tranquillement de son intersaison.

Arrive le psychologue du sport, le Dr Mike Israetel, qui mélange humour et études scientifiques dans ses séances d'entraînement. Il s'est récemment assis pour critiquer et évaluer la technique de levage du haut du corps de Chris Bumstead, proposant ses modifications.

Un scientifique de l'exercice examine les techniques de levage du haut du corps de Chris Bumstead et donne des conseils d'amélioration

Retour Formation

Le Dr Mike Israetel commence par évaluer la forme de Bumstead lors de quelques mouvements de dos.

« Ah, les rangées courbées, ce ne sont pas les pires rangées courbées que j'ai jamais vues. Il a de très bons étirements et contractions. J'adorerais que M. Chris Bumstead se penche considérablement plus et que cela lui demanderait ainsi d'utiliser moins de charge, il pourrait s'étirer plus profondément et il serait capable de maximiser la croissance de son dos tout en minimisant sa fatigue, ce qui signifie sur le long terme. il serait capable de maximiser encore plus la croissance de son dos et de minimiser la fatigue qui l’empêcherait également de développer d’autres muscles.

En examinant de plus près les rangées d'haltères à un bras de Bumstead, Israetel explique pourquoi la partie étirement du mouvement contribue à la croissance musculaire.

« Rangées d'haltères à un bras », a déclaré le Dr Mike Israetel. « C’est précisément l’exercice que vous pouvez exploiter pour cette chose. C'est ce qu'il fait de mieux (les étirements). C’est son meilleur avantage comparatif marginal par rapport aux autres exercices, pourquoi ne pas le faire ? »

Entraînement de la poitrine

Quant à l'entraînement thoracique, Israetel a proposé quelques conseils à Bumstead, notamment pour réaliser un étirement profond et des contractions plus efficaces.

« La technique semble plutôt bonne ici. J'aimerais voir Chris s'ouvrir un peu plus. Avoir un peu moins d'angle de coude parce qu'il fait une sorte de combinaison de poussée/vol, il n'y a rien de mal à ça mais j'aimerais le voir essayer un vol pur où il garde ses coudes un peu pliés et s'étire également. très profondément dans cette position.

Pour tirer le meilleur parti possible de l'entraînement thoracique, Israetel a conseillé à Bumstead de contrôler l'excentrique et la descente.

« C'est bien, il obtient un étirement très profond, ce qui est génial. J'adorerais le voir contrôler un peu l'excentrique pour contrôler un peu plus la descente. Faites-le un peu plus lentement, j'adorerais qu'il fasse une pause d'une ou deux secondes en bas pour obtenir cet étirement profond vraiment fou dans les pectoraux, à part ça, je pense que c'est vraiment une excellente technique.

« Intéressant, la prise en main serrée de Chris ici signifie qu'il ne fera pas beaucoup de lock-out, ce qui pour la poitrine n'est vraiment pas important de toute façon, donc ce n'est pas grave », ajoute Israetel. « Je prendrais normalement une prise beaucoup plus large pour entraîner préférentiellement la poitrine. »

Il ajoute que les haltérophiles ont tendance à précipiter les excentriques parce qu’ils sont obsédés par l’exécution de répétitions supplémentaires.

« L'une des raisons pour lesquelles les gens aiment précipiter les excentriques est le fait qu'ils se demandent vraiment si je veux faire plus de répétitions, si je peux rendre chaque répétition un peu plus rapide et plus facile, je peux faire plus de répétitions. Mais nous ne sommes pas là pour faire des répétitions, nous sommes là pour stimuler le muscle au maximum.

Ordre des exercices

Pour la croissance de la poitrine, Israetel soutient que l’ordre des exercices n’est pas aussi important que le rapport stimulus/fatigue.

« Avec la poitrine et les exercices de stimulation de la poitrine, c'est vraiment tout bon. Vous pouvez faire vos flyes en premier, vos presses en premier, tout ce qui vous convient le mieux, il n'y a vraiment pas de mauvaises réponses. Quant à l'ordre des exercices ici (pour Bumstead), je ne vois pas de grande logique plus complexe que d'essayer un tas de machines différentes et d'aborder un tas d'angles différents.

Il y a pas mal de redondance, ils utilisent plusieurs types de mouches différents et plusieurs types de presses différents. Ils font des presses à plat et des pressions inclinées, ce que j'aime, et des vols que j'aime, mais je dirais qu'un mouvement de mouche, une presse inclinée et une presse à plat sont en quelque sorte tout ce dont vous avez besoin pour votre entraînement thoracique.

Enfin, le Dr Israetel a fait part de ses réflexions finales sur la technique de levage de « Cbum », qui l'ont globalement impressionné.

« D'après ce que j'ai pu voir, une très bonne technique, surtout sur ces rangées à un bras. J'aimerais voir Chris faire un peu plus d'amplitude de mouvement, en particulier sur cet excentrique d'une petite marge, il s'en sortait très bien.

J'aimerais qu'il contrôle davantage sa descente. Je pense qu’il tirerait simplement le meilleur parti du mouvement avec moins de fatigue.

«J'adorerais qu'il se penche davantage sur ses rangées courbées et qu'il choisisse potentiellement des machines qui accentuent mieux cet étirement profond», ajoute le Dr Mike Israetel, scientifique en exercice.

De l'examen du potentiel de perte de graisse des sodas light à la révélation de sa hiérarchie d'hypertrophie, il n'y a pas un sujet en matière de fitness que Mike Israetel évite. Utilisant des données et des outils scientifiques pour justifier son opinion, les connaissances d'Israetel en mécanique des exercices sont parmi les meilleures au monde.

Quant à Chris Bumstead, les fans ont hâte de le voir concourir à nouveau dans la division Classic Physique. Tous les chemins mènent au concours Mr. Olympia 2024, qui se déroulera du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Renaissance Periodization ci-dessous :

EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice discute des macros quotidiennes nécessaires pour une perte de graisse « optimale »


Bouton retour en haut de la page