Bodybuilding

Un scientifique de l'exercice révèle comment gérer la fatigue due au surentraînement grâce à la technique de déchargement – ​​Bofizik.ca

Si vous remarquez que votre force diminue ou si vous rencontrez une fatigue due au surentraînement, le Dr Mike Israetel, spécialiste de l'exercice, propose une solution simple et facile pour résoudre ces problèmes. Dans une récente vidéo YouTube, Israetel a expliqué que si vous ne constatez pas de gains constants malgré le respect de votre programme d'entraînement, une décharge pourrait être la meilleure option.

Le Dr Mike Israetel est le cerveau derrière la chaîne YouTube Renaissance Periodization, qui compte plus de 1,3 million d'abonnés. Il utilise ce média pour partager des conseils d'entraînement perspicaces étayés par des recherches scientifiques, des études et des preuves.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Dr Mike Israetel, il a obtenu son doctorat. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie du sport et s'est forgé une popularité en ligne, après avoir critiqué des célébrités, des influenceurs du fitness et même des routines d'exercices de bodybuilders. De ses 10 meilleurs mouvements pour atteindre l'hypertrophie à ses opinions sur les sodas light et la prise de poids, Israetel ne manque jamais une miette lorsqu'il s'agit de transmettre ses connaissances en matière de fitness.

Les décharges comprennent souvent une réduction d’une semaine du poids, du volume et de l’intensité. Un déchargement peut également impliquer aucune formation du tout. Ci-dessous, Israetel explique quand il est préférable de revenir en arrière pour assurer de meilleurs gains musculaires.

Le Dr Mike Israetel se demande quand c'est le bon moment pour décharger

Israetel préconise l'utilisation de décharges pour les personnes qui travaillent constamment dur au gymnase mais n'obtiennent pas les résultats souhaités. Il pense qu’une décharge tous les quelques mois pourrait faire toute la différence dans les efforts de développement musculaire.

« Si vous avez une putain de cohérence épouvantable et que vous brûlez la bougie par les deux bouts et qu'il semble que plus vous travaillez dur, plus vous perdez du terrain… alors reculez, prenez tout votre – donc point numéro 8.

Déchargez tous les quelques mois. Prenez une semaine d’entraînement facile ou pas d’entraînement du tout. Lorsque vous êtes vraiment fatigué, faites-le maintenant. Si vous pensez que vous en faites trop et que vous revenez, coupez tout en deux. Réduisez tout votre volume de moitié.

En diminuant le volume, l'intensité et le nombre de séries effectuées, Israetel suggère que de meilleurs gains pourraient devenir immédiatement perceptibles.

« Vous faites généralement 10 séries de jambes, maintenant vous en faites cinq. Faites ce faible volume pendant quelques semaines. Vous pourriez en fait commencer à obtenir de meilleurs gains immédiatement.

Et si vous pensez que c'est vraiment trop bas, augmentez la série ici et là juste pour que ce soit parfait, de sorte que vous soyez vraiment fatigué et vraiment endolori et lorsque votre prochaine séance d'entraînement arrive, vous êtes complètement guéri et prêt à le faire. vas y encore. »

Israetel a également souligné l’importance de savoir quand le corps a besoin de repos et de récupération avant de s’engager dans un autre entraînement intense.

« Comme hier, j'avais mal à la poitrine et maintenant je ne me fais plus mal du tout, les triceps ne me font plus mal du tout, et devinez quoi ? Dans quelques heures, je fais ici mon entraînement de la poitrine et des triceps, parfait. Je sais donc que je guéris à temps, mais pour moi, c'est un nombre étonnamment petit de sets qui finit par cocher la case dans de nombreux cas. Pour vous, il peut s'agir de plus ou moins d'ensembles, assurez-vous simplement que, quel que soit le produit avec lequel vous vous entraînez, commencez par le bas de gamme et progressez progressivement », explique le Dr Mike Israetel.

Israetel n'a pas été la seule personne dans la communauté du fitness et du bodybuilding à plaider en faveur des décharges. L'ancien quadruple M. Olympia Jay Cutler a également expliqué pourquoi la stratégie est efficace pour les haltérophiles débutants et intermédiaires. Cutler préfère mettre en œuvre une décharge toutes les quatre semaines, soulignant qu'il réduit le poids mais maintient le même nombre de répétitions.

Le surentraînement affecte les meilleurs d'entre nous, mais Israetel estime que les techniques de déchargement sont essentielles pour améliorer les gains. La prochaine fois que vous vous sentirez fatigué, essayez de modifier l'intensité, la durée, la plage de répétitions ou le poids pour voir si cette stratégie fonctionne pour vous.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Renaissance Periodization ci-dessous :

https://youtube.com/watch?v=gIXLQEKr4Z4%3Fsi%3DSJz08pj-UMIdTjUN

EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice révèle sa « hiérarchie d'hypertrophie » et si les représentants de triche vous aident à développer plus de muscle


Bouton retour en haut de la page