Bodybuilding

Urs Kalecinski et Wesley Vissers annihilent l'entraînement pour le dos lourd en préparation pour l'Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca

Le Classique Arnold 2024 approche à grands pas, incitant les participants à profiter au maximum de chaque séance de gym avant le spectacle. Dans une récente vidéo YouTube, les prétendants à Classic Physique, Urs Kalecinski et Wesley Vissers, se sont associés pour une journée brutale d'entraînement du dos avant de concourir à Columbus, Ohio.

« Nous sommes tous les deux absents à 21 jours, les gars, vous allez voir une bonne séance d'entraînement de notre part. Vingt et un jours depuis l'Ohio. La grande danse. Oui, je suis heureux qu'il ait réussi », a déclaré Kalecinski.

Tous les regards sont tournés vers la 35e Arnold Classic annuelle, qui devrait accueillir un événement historique, qui comprendra la division Classic Physique. L'année dernière, Ramon Rocha Queiroz s'est imposé comme champion, grâce à sa structure et sa condition physique. L'Allemand Urs Kalecinski est quant à lui deuxième.

Ayant partagé une rivalité avec Queiroz depuis un certain temps, Urs Kalecinski est impatient de s'affirmer comme la plus grande menace de la division en dehors du quintuple pivot en titre du Classic Physique Olympia, Chris Bumstead. Avec l’opportunité d’inscrire son nom dans les livres d’histoire, Kalecinski vise à présenter son meilleur niveau de tous les temps.

Aux côtés de Queiroz, Kalecinski sera chargé d'affronter une sélection de talents de haut niveau, dont l'ancien double vainqueur du Classic Physique Olympia Breon Ansley, ainsi que le concurrent montant Wesley Vissers, dont la symétrie et l'esthétique restent les caractéristiques de sa reconnaissance croissante.

Urs Kalecinski et Wesley Vissers fument un entraînement intensif pour le dos lors de leur préparation à l'Arnold Classic 2024

Consultez la liste d’entraînement d’Urs Kalecinski et Wesley Visser ci-dessous :

  • Machine à tirage latéral – 2 séries de 9 répétitions (3 partielles)
  • Machine à rangées de câbles assise – 3 séries de 7 à 10 répétitions (3 partielles)
  • Machine à ramer Cybex Eagle à un bras – 4 séries de 4 à 7 répétitions
  • Pushdowns latéraux sur corde de câble debout – 2 séries, 5 à 8 répétitions (2 partielles)
  • Machine de tractions assistées – 1 série de 9 répétitions

Machine à tirage latéral

Kalecinski préfère entraîner le haut du dos pour commencer, mentionnant qu'il inclut actuellement deux fois la journée du dos dans sa routine hebdomadaire.

« Les tirages dorsaux, en fait, ne sont pas destinés aux dorsaux, mais plutôt au haut du dos, aux muscles de Terry. C'est mon deuxième jour de retour de la semaine. Je ne le partage pas comme le font certains gars. Une journée axée sur la latitude, pour moi, c'est toujours tout. Cette fois, je commence davantage par le haut du dos.

Wesley a discuté de sa routine d'entraînement générale pour l'Arnold Classic 2024.

« Eh bien, en fait, je fais tout à la même fréquence, mais les entraînements eux-mêmes, le volume pour les jambes est le plus grand, pour le dos il est moyen, pour la poitrine, il est le plus bas parce que je ne crois pas que pour un petit muscle, il faut environ 20 séries. Un entraînement. Le dos est plus grand donc je fais automatiquement un peu plus de volume.

Machine à rangées de câbles assise

Kalecinski a fait une comparaison entre les pompes ternes qu'il réalise lors de la préparation du concours et ce dont son corps est capable pendant l'intersaison.

« Nous essayons de maintenir la force parce qu'en ce moment, chasser une énorme pompe, c'est oui, cela ne peut pas arriver avec certaines pompes, mais ce n'est certainement pas comparable à une pompe hors saison où vous faites un set d'alimentation et tout votre dos souffle. en haut. »

Machine à ramer Cybex Eagle à un bras

Ensuite, Kalecinski a parlé des difficultés liées à l’amélioration d’une partie faible du corps.

«J'étais enfin pour Wes quand ses jambes grandissaient enfin. Je sais qu'il a tout fait pour ça et puis quand vous voyez les résultats, c'est ce que je peux vous garantir, regardez toujours ces gars avec des parties du corps faibles mais il faut aussi essayer de l'améliorer parce que je ne peux pas vous le dire, un beaucoup d’entre nous manquent d’entraînement des jambes.

Poussées latérales de corde de câble debout

Urs Kalecinski privilégie une approche du développement musculaire basée sur l'échec, un programme que ne jure que par l'ancien sextuple M. Olympia Dorian Yates.

« Si quelque chose ne fonctionne pas bien, donc si cela se produit, vous devez augmenter l'intensité, travailler plus dur dans la série, passer à l'insuffisance musculaire qui vous donnera les meilleurs résultats en termes de développement musculaire et ne prolongez pas trop les séries.

« Essayez de garder les sets très durs et intenses », ajoute Kalecinski.

Machine de tractions assistées

Pour terminer la séance d'entraînement, « The Miracle Bear » et Vissers ont parlé de leur préférence pour les tractions en tant que finisseur.

« Jay Cutler l'a également mentionné (en faisant des tractions tout au long de sa carrière) », partagé Visseurs.

« J'ai toujours cette image en tête, comme ouvrir le double arrière et ça m'aide aussi quand je me serre et vous savez, d'accord, c'est à ça que ça va ressembler sur scène », explique Kalecinski.

À en juger par le degré de conditionnement dont Kalecinski fait preuve dans les récentes mises à jour physiques, les fans pensent qu'il a de solides chances de détrôner Queiroz. De plus, la division Classic Physique a subi un changement de règle de taille et de poids, sur lequel Kalecinski a capitalisé avec une taille supplémentaire.

Si Urs Kalecinski devance Queiroz et l'ancien champion Breon Ansley, il s'imposera comme le prétendant numéro un au titre Olympia de Bumstead lorsque l'événement célébrera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Après son entraînement du dos avec Wesley Vissers, il est évident que les deux hommes ont l'intention d'apporter le meilleur look de tous les temps.

EN RAPPORT: Urs Kalecinski affiche Shredded Physique 9 semaines à partir de 2024 Arnold Classic

Vous pouvez regarder la vidéo complète de la chaîne YouTube d’Urs Kalecinski ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page