Victoria Long et Maxime Boudreault se retirent de la Classique Arnold Strongwoman & Strongman 2024 – Bofizik.ca
Le premier jour de l’Arnold Strongwoman & Strongman Classic 2024 a eu lieu le 1er mars, à Columbus, Ohio, et ce fut pour le moins très mouvementé. Malheureusement, tout ce qui s'est passé ne s'est pas avéré bon, comme Victoria Long et Maxime Boudreault ont été contraints de se retirer en raison de blessures. Le risque est toujours présent dans le sport, mais cela ne rend pas la situation moins pitoyable.
Victoria Longue
Victoria Long a remporté les deux dernières éditions de l'Arnold Strongwoman Classic, devenant ainsi la plus grande favorite pour celle de cette année. Cependant, elle est désormais officiellement hors course au titre, après s'être blessée au début de la compétition.
Le premier événement de l'Arnold Strongwoman Classic 2024 était le Max Elephant Bar Deadlift. Elle s'est bien ouverte, verrouillant avec succès deux de ses trois tentatives, apparemment en ayant plus dans le réservoir. Cependant, la troisième tentative s’est avérée être le point de rupture.
Peu de temps après que Victoria Long ait commencé à tirer 302 kilogrammes (666 livres), elle est tombée au sol avec une expression faciale douloureuse. Elle a ensuite saisi ses ischio-jambiers et il est immédiatement apparu qu'elle était blessée. Cependant, l’étendue de sa blessure aux ischio-jambiers n’a pas encore été révélée.
Victoria Long ne pouvait pas se lever seule, ni même marcher dans les coulisses. Au lieu de cela, elle avait besoin de l'aide des gens autour d'elle et était essentiellement portée. Ainsi, à première vue, sa blessure semble plus grave.
La raison de sa blessure pourrait provenir de l’année dernière, car elle s’est également blessée aux ischio-jambiers lors du Kaos Classic Record Breakers 2023. Il est donc possible que la blessure n’ait pas guéri correctement, ce qui a conduit à la situation malheureuse récente.
En rapport: Comment regarder Arnold Strongman & Strongwoman Classic 2024 (diffusion en direct gratuite)
Maxime Boudreault
Maxime Boudreault a eu son lot de blessures. Il ne fait donc aucun doute qu’il est toujours aussi prudent que possible. Cependant, il n’y avait aucun moyen de prédire sa blessure lors de l’Arnold Strongman Classic 2024.
Tout comme Victoria, Maxime Boudreault s'est blessé lors du soulevé de terre Max Elephant Bar. Cependant, dans son cas, la blessure s'est produite lors de la première tentative, qui était censée être assez légère et réalisable pour lui. De plus, le muscle qu’il a blessé était son Lat, ce qui est arrivé à d’autres hommes forts d’élite dans le passé.
Contrairement à Victoria, la blessure de Maxime Boudreault ne semblait pas aussi grave lorsqu'elle est survenue. Cependant, il n’a pas pu effectuer ses deux tentatives restantes de soulevé de terre. Par conséquent, il n'a pas non plus pu passer à la deuxième épreuve, le Timber Carry. Espérons donc que Maxime ne soit pas absent trop longtemps, car de grosses compétitions s'annoncent.
En rapport: Mitchell Hooper donne sa prédiction pour la Classique Arnold Strongman 2024
La première journée de l'Arnold Strongwoman & Strongman Classic 2024 a également connu de bons moments, puisque Lucy Underdown a établi un nouveau record du monde et Hafthor Bjornsson a pris la tête de sa première compétition après quatre ans. Donc, avec la deuxième journée à venir, nous espérons qu’il n’y aura plus de blessés et bien d’autres bonnes nouvelles.